• LE SYMBOLE

     

    Vous pouvez écouter en cliquant Noah

    LE SYMBOLE...

     

     

    Image du Blog parler.centerblog.net

     

     

     

    Image du Blog parler.centerblog.net
     
     
     
     
     
     
    Image du Blog parler.centerblog.net
           

      

      

    L'oeuf de Pâques est un symbole universel représentant le renouveau de la vie.

     

    La tradition d'offrir des oeufs natures et décorés est bien antérieure au Christianisme.    

    Image du Blog parler.centerblog.net
     
    Image du Blog parler.centerblog.net
    Image du Blog parler.centerblog.net
      

      

      

    C'est sans doute l'une des plus vieilles traditions du monde.

    Cette tradition se retrouve dans de très nombreux pays.

     

    En Europe Médiévale, il était interdit de manger des oeufs durant toute la période du Carême .

     

    Ce qui en faisait un aliment prisé au moment de faire la fête.

     

     

    Au Moyen-Age, les familles royales échangeaient des oeufs recouverts d'or.

    Image du Blog parler.centerblog.net
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Image du Blog parler.centerblog.net
    Bienvenue à tous et toutes
     
     
     
     
     
     
         
    Image du Blog parler.centerblog.net
                            

      

    Paroles d'enfants:

      

     

    - Est-ce que la Maman d'un oeuf de Pâques, c'est une poule au chocolat ?

      

     

     

    Image du Blog parler.centerblog.net

     

     
     
     
    Image du Blog parler.centerblog.net
         
                                           
      
      
    L'enfance
     
     
     
     
    Image du Blog parler.centerblog.net 
     
              

      

    Je voudrais retomber en enfance,

    Nager dans cette fragile innocence.

     

    Se croire oiseau, papillon, ou éléphant.

    Avoir des rêves tout simplement....

    M'envoler vers des univers d'étoiles.

      

      

    Image du Blog parler.centerblog.net
     
     
     
     
     
     
                 

    Ne penser qu'au simple, au vrai,

    N'avoir de reproches à formuler,

    N'avoir de règles à respecter.

     

    N'être que soi, aimer en grand.

      

     Image du Blog parler.centerblog.net

      

    J'aimerais juste être un enfant !

     

    Auteur Inconnu

    Image du Blog parler.centerblog.net
     
     
     
     
     
    Image du Blog parler.centerblog.net
    Image du Blog parler.centerblog.net

     

     

    Image du Blog parler.centerblog.net
    Image du Blog parler.centerblog.net

     

     

     

    Pâques se fête 40 jours après Mardi-Gras.

     

    Autrefois, les paysans considèraient ce jour, comme la fête des fleurs.

      

    C'est une fête d'origine hébraïque que l'on appelle ( Pessa'h), calculée sur les lunaisons,

    au cours de laquelle on célèbre " l' Exode hors d'Egypte".

     

    Elle se déroule au plus tôt le 22 Mars et au plus tard le 25 Avril. C'est la fin de Carême chez les Chrétiens.

     

     

     

    Image du Blog parler.centerblog.net

     

     

     

    L'oeuf de Pâques représente l'éclosion d'une vie nouvelle et de la fertilité.

      

     

    Image du Blog parler.centerblog.net

     

     

     

     

    Le jaune c'est le soleil,

    Le blanc c'est le ciel et la lune,

    La coquille autant d'étoiles et de nuages.

      

     

    C'est ainsi que le début des temps commença !

    Image du Blog parler.centerblog.net

                

    Image du Blog parler.centerblog.net

     

     

    Le lapin symbolise l'abondance, la prolifération et le renouveau.

      

      

    Image du Blog parler.centerblog.net

     

    Image du Blog parler.centerblog.net  
    Image du Blog parler.centerblog.net
      

    Recevez Mes Ami(es),avec vos Pâques, Mille Baisers !

    Manuela  

     

    Image du Blog parler.centerblog.net

     

     

    Image du Blog parler.centerblog.net
    « LES BEAUX JOURS...!!C'EST QUOI LE BONHEUR ? »

  • Commentaires

    1
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:16

     ┊ ☆   ☆┊    ★┊Bonjour ★ Je te souhaite ☆┊ ☆  ★┊ ★     ★ ┊    ★ ┊  ★ ┊Une magnifique journée en ce jeudi moi sa sera avec du soleil que je partage avec toi prend bien soin de toi★  ★┊ ★ ┊    ★ ┊┊   ★┊ ┊☆┊ ☆  bise vero ☆┊ ☆   ★ ┊ ★ ┊ ☆ ★ ┊    ★ ┊☆┊ ☆

    2
    Jeudi 14 Mars 2013 à 11:22

    bonjour ma douce Manu. j'espère que tu va  bien . un petit coucou en cette journée Ou la météo n'est pas très chaude.Qu'allons nous avoir aujourd'hui ?
    Du soleil de la pluie ou bien les deux .Pour l’instant le soleil est chez nous aussi je le partage volontier avec toi . Paques est pas très loin et la fin du mois les heures changent  tres joli billet  beau partage .espèrons que le beau temps va s'installer bien vite . mais c'est vrai que l'hiver est pas encore fini .quelque soit le temps..Bon courage et bon moral .je te souhaite une bonne journée. Prend bien soin de toi . Gros bisous de thalia

     

     

    3
    Cigalix Profil de Cigalix
    Jeudi 14 Mars 2013 à 12:09

    Bonjour
    C'est moi que voilà pour te souhaiter une bonne journée
    Ici du soleil mais froid
    Enfin,il faut prendre son mal en patience et penser qu'il y a pire que nous!
    J'espère que tu vas bien ou mieux car je suis obligée de faire un copier coller aujourd'hui,ma journée est super chargée et demain se sera pire!
    Gros bisous
    prends soin de toi
    Sophie

    4
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Vendredi 15 Mars 2013 à 11:18

    bonjour je passe dans ton joli chez toi pour te souhaiteé un bon vendredi ♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫ ☀ AMITIÉ ☀ BISOUS vero ☀ ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥ ┊ ┊┊ ┊☀┊ ┊ ┊┊ ☀ه ه┊♥ ┊ ┊ ི♥ྀ ☀ ┊┊ ☀ه ه┊ ☀

    5
    Cigalix Profil de Cigalix
    Vendredi 15 Mars 2013 à 14:18

    Bonjour Manuella
    me voilà avec un beau soleil pour te souhaiter une bonne journée!
    Les courses sont faites et les rappels de vaccins annuel de Tine aussi!
    Nous voilà déjà vendredi,youpie demain c'est le week-end!
    Gros bisous
    Sophie

    6
    Vendredi 15 Mars 2013 à 18:29

    Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance;

    dans son âme, sa compréhension;

    sur ses lèvres, son sourire;

    devant ses yeux, une rose;

    près de lui, sa présence et son aide;

    et dans son coeur, le bonheur de son amitié.

    Ma douce Manu

    J'adore ton beau sujet sur Pâques et tu me donnes envie de manger un gros chocolat de Pâques fourré de ti oeufs miam miam çà lé bon ! Tes photos sont très belles ainsi que les textes qui accompagnent, j'aime ton beau blog ma douce.

    Je te souhaite une belle soirée et un beau WE et je te souffle de l'air chaud et du soleil que j'ai emmagasiné pour qu'il fasse beau et doux.

     

    Gros bisous ma Manuella

     

     

    7
    Vendredi 15 Mars 2013 à 19:44

    5eaec611

    Bonsoir  Manuela,

    Je viens te souhaiter un très bon week-end avec beaucoup de soleil... un soleil qui se fait désirer en ce moment, quel coquin ! L'hiver s'éternise chez moi et en plus la neige devrait encore tomber la semaine prochaine pfff  quelle galère !

    Lundi je reprends le chemin des écoliers ;) et s'il neige ça ne me dit trop rien :(

    Les vacances sont toujours trop courtes... hélas !

    Je n'ai pas pu visiter ton blog autant que je l'aurais voulu. Mais ton âme est belle et je crois que  tu ne m'en voudras pas, j'en suis certaine !

    Passe une belle soirée ma chère amie

    affectueusement

    Edmj

    8
    Vendredi 15 Mars 2013 à 20:23

    La semaine prochaine je vais faire le ravitaillement d'oeufs en chocolats pour les enfants, et pour moi aussi

    Bonne préparation des fêtes de Pâques à toi. Gros bisous

    9
    Vendredi 15 Mars 2013 à 20:54

    bonsoir ma douce Manu . merci de ton gentil message . aujourd'hui nous avons eu un peu plus de  soleil que hier et pas de vent  et cela nous a fait un grand bien moralement. chez nous plus de neige mais faut dire que nousen avons pas eu beaucoup par raport au nord moi je suis dans le sud plus pres de toulouse   . j'espère que pour toi la journée a etait agreable . je te souhaite une bonne soirée moi je vais regarder les enfoires et lundi j'acheterais le cd .si cela peu aider ceux qui sont sans ressources c'est bien de pouvoir le faire et les aider en fonction de nos moyens bien sur. meme si petit que se soit c'est toujours un plus car les restos du coeur en ont bien besoin .et j'admire les benevoles pour tous ce qu'ils font . je te souhaite de   passer unagreable  wk mais je crois que la pluie sera malheureusement  bien  presente . je t'envois de gros bisous je te retrouve lundi .merci pour ton compliment pour ma creas .tu sait si  elles te plaises tu peux te servir c'est cadeau chez moi .

     

    10
    Samedi 16 Mars 2013 à 09:23

    Bonjour Manuella

    Je viens avec quelques fleurs, celles de mon coeur, un petit déjeuner avec thé ou café, quelques notes de musique exotiques, un peu de chaleur pour t'entourer de douceur.

    Bonne journée, profite bien de ce dernier week end de l'hiver 2013.

    Prends soin de toi et de ton monde enchanteur.

    Ton amie Lolli qui te dis à demain  si tu le veux bien.

    11
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Samedi 16 Mars 2013 à 09:53

    bonjour ♥ ♥ ♥ _____,-(''-.,(''-.,*♥*,.-''),.-'')-,________ ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*♥*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯ ♥ ♥ ♥ J'ai trouvé la clef de ton joli blog ♥ ♥ ♥ Et je me suis permis d'entrer ♥ ♥ ♥ Doucement dans tonjoli beau monde ♥ ♥ ♥ Pour te souhaiter une Bonne journeé♥ ♥ ♥ Gros bisous vero _____,-(''-.,(''-.,*♥*,.-''),.-'')-,________ ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*♥*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯

    12
    Samedi 16 Mars 2013 à 10:37

    Coucou ma belle Manu.

    Comme c'est agréable de venir chez toi.

    Tout est lumineux, ensoleillé avec de si jolies couleurs de printemps.

    Bientôt Pâques avec ses poules, lapins, cloches ou poissons en chocolat...

    doux souvenirs d'enfance.

    En attendant le dernier dimanche de mars,

    je te souhaite un superbe week-end avec des températures de saison...

    ce n'est pas interdit de rêver...

    Merci, douce amie pour tes visites et tes mots gentils.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous.

    13
    Cigalix Profil de Cigalix
    Samedi 16 Mars 2013 à 12:04

    Bonjour
    Me voilà pour te souhaiter un bon samedi en espérant que tu vas bien.
    Ici toujours la grisaille pour ce dernier week-end d'hiver espérons que le printemps sera meilleur
    Prends bien soin de toi et des personnes qui te sont chères
    Gros bisous
    Sophie

    14
    Samedi 16 Mars 2013 à 23:02

    Bonsoir Manu

    des soucis avec le devnir de ma fille donc moins présente !

    Gros bisous et bon week end

    15
    patriciaS Profil de patriciaS
    Dimanche 17 Mars 2013 à 07:44

    COUCOU ME VOICI enfin mdrrr joli ton billet  pour Pâques qui arrivent a grands pas et oui les jours filent ..... demain ça recommence les ouvrisers seront la encore la semaine pas evident mais la au moins je suis un peu plus sur mon ordi car je peux pas bouger mdrrr par contre apres le vendredi courses et le samedi ménage dur dur le weekend passe un bon dimanche manuela gros bisous de ton amie patricia

    16
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Dimanche 17 Mars 2013 à 09:56

    coucou je passe en ce dimanche bien gris pour te souhaiteé une bonne journeé prend bien soi de toi gros poutoux vero*

    17
    Dimanche 17 Mars 2013 à 10:43

    Bonjour Manella

    Je viens sur ce bel article te déposer quelques mots d'amitié
    en ce dimanche d'avant printemps.

    Que demander de plus en cette belle journée...

    Merci d'être là, en toute simplicité et pour seul but 
    un joli échange de belles phrases et de douceur.

    Je te souhaite d'aller bien et de profiter de ce dimanche
    au maximum.

    Ton amie Lolli

    18
    Cigalix Profil de Cigalix
    Dimanche 17 Mars 2013 à 12:14

    Bonjour Manu

    Je passe te souhaiter un dimanche,je pense ne pas être trop présente sur le pc aujourd'hui car encore pas mal de chose à faire. Prends soin de toi, et reposes toi, n'oublie pas que c'est dimanche hihi Gros bisous ensolleilllé pour le moment

    Sophie

    19
    Dimanche 17 Mars 2013 à 19:58

    e ne t'oubli pas manuela

    mon amie..le temps me depasse

    bonne soirée..

    bise

     

     

    20
    Lundi 18 Mars 2013 à 07:16

    coucou Manue

    Pas grave pour facebook je n'y vais pas souvent non plus, pas trop le temps. 

    Dommage que je n'ai pas de petits enfants car ça me ferait une occasion d'acheter des tits oeufs en chocolat lol ! 

    Hélas non , ma chienne ne va pas mieux malgré 12 jours d'anti inflammatoire. Je vais rappeler le véto pour prendre rendez vous. Il s'agit surement d'arthrose pauvre tite mère ! elle a 11 ans mais si elle doit passer le restant de ses jours en boitant, ça ne va pas être tout rose pour elle.

    Je pense qu'il va lui passer des radios. Enfin à voir, mais ça me chagrine beaucoup, je n'aime pas les voir souffrir.

    Et toi, les tiens vont bien ? c'est peut être une race plus costaud que les miens ? Enfin, j'espère pour toi car bonjour les notes de véto, je vois bien ce que ça me coûte ! Mais tant pis, je les aime tellement que je fais tout pour eux .

    Quel temps ici, après le froid voilà la douceur, mais accompagnée de la pluie pff ! c'est démoralisant

    Je te souhaite une bonne semaine

    et je te fais de gros bisous 

    21
    Cigalix Profil de Cigalix
    Lundi 18 Mars 2013 à 10:33

    bonjour Manuella

    Me voici de bonne heure et de bonne humeur pour te souhaiter une bonne journée

    Je te remercie pour tes passages réguliers,toujours appprécies, c'est vraiment gentil de ta part.

    J'espère qu'à Pâques le temps sera beaux!

    Je te fais de gros bisous Sophie

    22
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Lundi 18 Mars 2013 à 11:13

    coucou je passe avec la neige beurkkk a quel que jours du printemps le temps et conplétement fou bon lundi a toi prend bien son de toi bise vero *

    23
    Chtis-Supporter
    Lundi 18 Mars 2013 à 13:34

    coucou mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaire et oui je suis actuellement en vacances pendant quelle jours donc je profite un peu de moi  et donc j'espere que tu va bien chez moi dans le nord pas de calais le temps se remet un peu mais il fait un peu froid mais le soleil et la donc sa me rassure voila je te die a tres bientot j'espere
    ton amie le chtis - supporter et Aller Lens

    24
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:29

    Bonjour Manuela,

    Je te remercie beaucoup de ta petite visite et de ton gentil commentaire.

    C'est bientôt Pâques, super je vais pouvoir manger plein de chocolat, je suis très gourmand mais il faut que je fasse attention à mon diabète et c'est dommage.

    J'espère que tu vas bien, je le souhaite de tout coeur.

    Je te souhaite de passer une très bonne soirée et je te fait le plein d'énormes bisous

    @lain

    25
    Lundi 18 Mars 2013 à 19:22

    Amitié si grande

    Qui nous comble telle une offrande

    Amitié si pure

    Qui sait refermer nos pires blessures

    Amitié si belle

    Qui restera en nos coeurs, éternelle

    Amitié si intense

    Qui nous prouve cette magie, si immense

    Amitié si soudée

    Qui ne pourra jamais nous délaisser

    Amitié si infinie

    Qui restera même à la fin de nos vies.

     

    Merci ma Manu pour ton gentil passage et ta gentillesse qui me touche infiniment, tu es adorable et mi aime a ou ma gentille amie.

    Prends bien soin de toi et gros bisous

    26
    Mardi 19 Mars 2013 à 06:14

    Coucou Manue

    Hélas ma semaine ne sera pas une belle semaine. J'ai reçu un coup de massue hier chez le véto car je ne m'attendais pas à ce qu'il allait nous dire. Il y 90% de chance que ma Tania ait un cancer des os. Il lui manque déjà un morceau d'os au niveau de son coude. J'ai failli me trouver mal dans son cabinet pff ! Si c'est bien ça, ça va évoluer très vite, un mois ou deux son os va casser et là il n'y aura plus rien à faire que de la soulager définitivement. Quelle horreur, elle n'a que 11 ans !

    Je viens déjà de perdre sa maman et j'en suis à peine remise pff ! Mes chiens sont tout pour moi, je les aime plus que certains humains, je suis complètement désamparée. Pour sa maman on s'y était préparé car elle était malade depuis longtemps donc la séparation s'est faite en douceur, mais là Tania est en pleine forme mis à part cette boiterie.

    Il ne nous reste à espérer que les 10 % restant sont soit de l'ostéoporose, soit autre chose de moins invasif. 

    Pour ton chien en effet on dit toujours quand ils ne mangent pas et qu'ils font leurs besoins sous eux que c'est très mauvais signe. Un chien ne vit jamais assez vieux par rapport à nous, on n'en profite pas assez longtems hélas

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous 

    27
    patriciaS Profil de patriciaS
    Mardi 19 Mars 2013 à 06:33

    COUCOU MERCI POUR TON CADEAU mais tu n as pas a t inquieter pas de soucis avec moi tu viens quand tu peux tu le sais ce matin je suis levée depuis 4h pas moyen de dormir des que je suis trop fatiguée je dors plus grrrrr passe un bon mardi de gros bisous et encore merci pour ma fête j ai été gâtée je my attendais pas mdrrrr c est encore mieux plus qu a mon anniversaire mdrrr amitiés bisouxoxoxoxoxoxo patricia ton amie

    28
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:10

    Bonjour Manu, je suis heureuse de t'avoir donné envie de vivre à nouveau...

    Chacune de tes visites embaument du parfum de ton amitié, le coeur

    de mon petit monde, exactement comme un bouquet de fleurs.

    Chaque pétales portent les douces pensées que tu m'adresses

    chaque jour.
    Je t'en remercie sincèrement.

    Que ce mardi ne soit que richesse du coeur et bonnes nouvelles.

    Merci pour tes beaux articles et la passion que tu peux y mettre.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    29
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mardi 19 Mars 2013 à 09:53

    coucou me voici dans ton joli monde en ce mardi pour te souhaiteé une agréable journeé chez moi le soleil a pris la place de la neige et c'est temps mieu j'éspere que tu va bien moi sa roule et je te remercie beaucoup pour tes visites toujours un paisir de te lire merci d'etre la gros bibi vero*

    30
    Mardi 19 Mars 2013 à 17:43

    bonjour Manu .c'est avec le sourire et la bonne humeur
    Les bras chargés de bisous d amitié
    Que je passe sur ton joli blog
    Pour te souhaiter une très bonne journée. prend bien soin de toi . gros bisous de thalia

    31
    Mardi 19 Mars 2013 à 21:10

    Bonsoir Manuella

    merci pour tous tes mots déposés malgré mes blogs au ralenti !

    Je te souhaite une douce soirée et un bon mercredi

    Je te fais de gros bisoussss

     

    32
    Cigalix Profil de Cigalix
    Mercredi 20 Mars 2013 à 11:03

    Coucou Manuella
    Me voilà en ce premier jour de printemps avec un peu de soleil(qui ne va pas durer) vu la couleur du ciel
    Te souhaiter un bon mileu de semaine,j'espère que tu vas bien et te fais de gros bisous
    Sophie

    33
    Mercredi 20 Mars 2013 à 14:58

    Merci de ta belle visite comme toujours...de gentil mot

    et Merci pour les recherches sur PÂQUES cela m'a renseigné encore plus Bizouxxxxx et ici NEIGE par dessus la tête lollll.

    34
    Mercredi 20 Mars 2013 à 15:45

    petit coucou en ce premier jour de printemps pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

    35
    Mercredi 20 Mars 2013 à 18:55

    edfe4ba0

    Un tit kdo pour toi Manuela pour te remercier d'être mon amie !

    Mille bises

    edmj

    36
    Cigalix Profil de Cigalix
    Jeudi 21 Mars 2013 à 11:48

    BonjourManuella

    C'est avec la pluie que je passe te souhaiter un bon jeudi. Aujourd'hui,encore une journée bien remplie;la toiletteuse vient cet après pour Tine,donc je ne serai pas sur le net longtemps,vu que Tine,me tiens à l'oeil lol,elle se laisse faire sans problème si je suis là,elle aura droit à sa coupe printemps,de toute façon avec toute cette pluie, ses poils trainent sans arrêt par terre et il faut toujours l'essuyer et la brosser à chaque sortie,et de la pluie depuis décembre cela commence à bien faire! Nous serons tranquille toute les 2. Je te souhaites une bonne journée,prends soin de toi

    Gros bisous Sophie

    37
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Jeudi 21 Mars 2013 à 11:48

    coucou je passe dans ton joli univers pour te souhaiteé une douce journeé ──♥─████──█─█████─█████─█───█─█████─♥── ─♥──█───█───█─────█───█─█───█─█──────♥─ ──♥─████──█─█████─█───█─█───█─█████─♥── ──♥─█───█─█─────█─█───█─█───█─────█───♥ ─♥──████──█─█████─█████─█████─█████──♥ ☆✿☆══════════☆✿☆══════════☆✿☆══════════☆✿☆

    38
    Jeudi 21 Mars 2013 à 14:16

    Coucou Manu

    je viens te souhaiter un bon jeudi sous la grisaille ici malheureusement

    Le soleil avait montré le bout de son nez mais il est vite reparti se coucher ! lol

    Gros bisousssssssssss

    39
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Vendredi 22 Mars 2013 à 10:49

    COUCOU JE VOLE Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ DE BLOG EN BLOG ET JE ME DEPOSE Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ SUR TA JOLI PAGE POUR TE SOUHAITEE UNE AGREABLE JOURNE EN CE VENDREDI BISOU VERO

    40
    Cigalix Profil de Cigalix
    Vendredi 22 Mars 2013 à 15:07

    Coucou Manuella

    Me voilà sur ton joli blog pour te souhaiter un bon après midi. pour le moment le soleil est revenu ,j'espère que cela va durer. Tine a été très sage pour son toilettage, elle est toute mignonne et aujourd'hui j'ai fait les courses J'espère que tu te portes bien moi; ça va il faudrait juste que je dorme plus lol gros bisous Prends soin de toi Sophie

    41
    Vendredi 22 Mars 2013 à 18:24

    Coucou ma douce Manu

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Je suis heureuse de venir dans ton bel univers pour te souhaiter une douce soirée et un beau WE printanier.

    Je te fais de gros bisous mon adorable amie Manu avec une jolie poésie sur Pâques :

    ŒUFS DE PAQUES

    Voici venir Pâques fleuries,

    Et devant les confiseries

    Les petits vagabonds s'arrêtent, envieux.

    Ils lèchent leurs lèvres de rose

    Tout en contemplant quelque chose

    Qui met de la flamme à leurs yeux.

    Leurs regards avides attaquent

    Les magnifiques œufs de Pâques

    Qui trônent, orgueilleux, dans les grands magasins,

    Magnifiques, fermes et lisses,

    Et que regardent en coulisse

    Les poissons d'avril, leurs voisins.

    Les uns sont blancs comme la neige.

    Des copeaux soyeux les protègent.

    Leurs flancs sont faits de sucre. Et l'on voit, à côté,

    D'autres, montrant sur leurs flancs sombres

    De chocolat brillant dans l'ombre,

    De tout petits anges sculptés.

    Les uns sont petits et graciles,

    Il semble qu'il serait facile

    D'en croquer plus d'un à la fois ;

    Et d'autres, prenant bien leurs aises,

    Unis, simples, pansus, obèses,

    S'étalent comme des bourgeois.

    Tous sont noués de faveurs roses.

    On sent que mille bonnes choses

    Logent dans leurs flancs spacieux

    L'estomac et la poche vides,

    Les pauvres petits, l'œil avide,

    Semblent les savourer des yeux.

    42
    Chtis-Supporter
    Vendredi 22 Mars 2013 à 20:40
    coucou mon amies je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaires et suivie de mon gros bisous d'amitie et je vien aussi par lintermediaire de mon sondage donc voila j'ai consacrer une nouvelle rubrique avec mon sondage donc voila je te demande de venir voter a mon blog et je te demande aussi de deposer ton commentaires avec tes reponse et ci ta reponse et a ameliorer et bien je te demande de me deposer un commentaires avec ton conseil voila merci beaucoup de ma comprehension donc a tres bientot j'espere et oui je suis toujours en vacances mais je serais de retour dimanche donc voila je te fait un gros bisous et je viendrais lire ton commentaires des mon retour donc voila je te souhaite un bon week end et une bonne navigations sur mon blog gros bisous ton amie le chtis-supporter et Allez Lens
    43
    Vendredi 22 Mars 2013 à 21:15

    Merci ma douce Manuela pour ta participation spontannée à ce tag.

    Merci aussi pour avoir répondu avec sincérité aux questions.

    Tu es une personne adorable.

    Je te remets cet

    gif

    car tu le mérites bien toi aussi mon amie.

    Je te souhaite une douce nuit.

    Lolli

    44
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:01

    Bonjour Manuela

    Merci de ton passage et de ton gentil commentaire, j'aime toujours lorsque tu passes me dire un petit bonjour.

    Pour le banc je te fais une petite place si tu veux pour que tu puisses admirer ce superbe paysage.

    J'espère que tu vas bien. Surtout prends soin de toi car le temps n'est pas encore très beau, c'est même carrément le contraire ! Je pensais qu'hier le printemps était arrivé mais aujourd'hui je suis déçu !

    Je te souhaite un excellent weekend et je te fais plein de gros bisous

    @lain

    45
    Ymi
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:23

    Bonjour douce Manu.

    Je viens te remercier pour tes nombreuses visites.

    Je suis un peu bousculée et le temps me manque pour être plus présente sur les blogs mais je pense bien fort à toi.

    Sinon de mon côté, pas de problème, tout va bien.

    Je te souhaite un agréable week-end

    même si la météo est parfois capricieuse, le printemps finira bien par arriver.

    Gros bisous couleur soleil.

    A bientôt.

    46
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:59

    coucou je passe en ce samedi bien tristounet dans ton joli univers pour te souhaiteé une bonne journeé prend bien soin de toi big bisou vero*

    47
    Samedi 23 Mars 2013 à 11:00

    Bonjour Manuella

    Tout d'abord je viens remercier les désignés au tag d'hier et leurs réponses.
    Vous êtes tous vraiment "bon joueur". Ca m'a fait plaisir de mieux vous connaitre.
    Je remercie aussi tous ceux qui spontanément se sont amusés ou s'amusent encore à répondre. Vous êtes tous exceptionnels !!
    Merci à gourmandise, et Crinière, pour cette amusante initiative.

    Bon à toi maintenant, tu attends mon message du jour, et chaque jour tu viens me souhaiter une belle journée, alors je t'envoie toutes mes plus belles pensées en ce samedi.
    J'aimerais t'envoyer un peu de soleil, mais ce gros malin a décidé de rester caché derrière les nuages. Ce n'est pas grave je t'envoie mon sourire plein de lumière et pour mes amis (es) "CAFE" un grand bol de ce bon breuvage, d'accord, un thé pour les autres. Merci à celles qui hier m'ont gracieusement apporté, brioche, biscuit, et croissant hi hi !

    Allez je file chez le suivant... car on m'y attend.

    Ton amie Lolli

    48
    Samedi 23 Mars 2013 à 11:46

    Bonjour ma douce Manu

    J'ai adoré ton billet tant d'écrits tellement beaux et des gifs magnifiques

    Merci ma douce pour cette magnifique page de Pâques

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    Méline

     

    "Les beaux jours arrivent" - Fontaine et bouquet de pensées

    J'ai répondu à tous tes coms ma puces, je réponds toujours!

    49
    Cigalix Profil de Cigalix
    Samedi 23 Mars 2013 à 13:09

    Bonjour

    Je passe avec le soleil pour te souhaiter un bon après midi. je suis désolée pour ce copier/coller mais je suis débordée et j'aimerais profiter du beau temps un peu pour une fois qu'il est là lol. Je vous remercie pour votre amitié et vous souhaites un bon week-end au cas où,je ne pourrais pas passer demain prenez soin de vous et portez vous bien Sophie

    50
    Samedi 23 Mars 2013 à 19:44

    Coucou Manu

    je te souhaite une bonne soirée et durtout un excellent dimanche !

    Gros bisoussss

    51
    electron Profil de electron
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:09

    Coucou mon amie, je passe chez toi pour te souhaiter un bon dimanche, j'espere que tu vas bien, a cause du boulot je viens un peu moins saluer les amis (es ) mais je me vengerai plus tard ( hihihi ) Gros bisouss Manuela, bonne semaine et vivement que le printemps vienne vraiment !!!

    Ton ami

    Prend soin de toi

    @ bientot

    52
    Lundi 25 Mars 2013 à 06:38
    coucou Manue Ma Tania va bien si ce n'est cette boiterie. Elle est joyeuse, toujours aussi pétillante de vie et mange bien. En fait on a du mal à croire qu'elle pourrait être gravement malade. J'espère que le véto se trompe même si la radio est bien explicite malgré tout. Mais pour le moment nous vivons dans l'espoir. Je te remercie pour ta gentillesse et ta compréhension, Toi même ayant des chiens, tu sais très bien ce que je ressens. J'espère que tu vas bien et que tu peux profiter de faire belles balades si le temps le permet Ici c'est bof bof, samedi pluie et hier gris et froid. Il n'y a même pas 2° au thermomètre ce matin. Bonne semaine à toi bisous
    53
    Cigalix Profil de Cigalix
    Lundi 25 Mars 2013 à 11:44

    BonjourManu

    Me voilà pour en ce début de semaine pour te souhaiter unhe bonne journée J'espère que ton week-end fut agréable, le mien était ensolleillé mais la grisaille est de retour Prends soin de toi Gros bisous Sophie

    54
    Lundi 25 Mars 2013 à 13:39

    me revoila enfin chez toi

    oh que moi aussi j'aimerais etre un enfants de nouveau!

    mais qu'en on est enfants on est presser de grandir!

    ado on est jamais heureux de se que l'on est ,et adulte on regrette ce qu'on était ado!

    voila l'etre humains dans toutes ça complexité!

    jmais heureux de ce qu'il a !

    lol

    bref c'est vrai que si on avait su ,on aurait plus apprecier nos moment d'insouscience!

    bonne journée  a toi et pardon de passer si peu!je suis plus sur mon blog photo

     

    55
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:10

    Bonsoir Manuela

    Merci de ta visite et de ton gentil commentaire comme d'habitude.

    Tu as raison de dire que depuis des centaines d'années il y en a eu des injustices. Mais les Templiers n'étaient pas des Saints ! En fait c'est un ordre qui avait été créé pour surveiller les transports de marchandises entre la France et l'orient. Ils prélevaient très certainement des impôts, c'est très certainement pour cela qu'on parle du si célèbre trésor des Templiers, et si ces derniers ont été exécutés et leur ordre supprimé c'est par pour jalousie du roi et surtout du Pape de l'époque. La répression a été sanglante comme pour les Cathares !

    J'espère que tu vas bien. Je veus bien te laisser une petite place sur le banc, face au superbe paysage, nous aurions plein de choses à nous raconter j'en suis certain !

    Je te souhaite une très agréable soirée

    Je te fais plein de gros bisous

    @lain

    56
    Lundi 25 Mars 2013 à 19:44

     me voila manuela

    à mon tour...sur ton espace..ou regne la béatitude

    beauté de l'âme entre autre..merci  mon amie

    gros bisous

     

    57
    Chtis-Supporter
    Lundi 25 Mars 2013 à 23:41
    bonjour l'amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaires et je souhaiterais avoir a nouveau ton avis sur mon nouveau fond de blog et aussi a venir voir tous mes nouveau article en n'esperant que ce nouveau fond et la petites surprise du jour de blog te satisfera quand tu viendra ouvrir a nouveau la porte de mon univers voila j'attend ton commentaires et donc je te die a tres bientot j'espere ton amie le chtis supporter
    58
    Mardi 26 Mars 2013 à 06:29
    coucou tite Manue Oh tu sais ma Tania va bien mais ce n'est peut être que temporaire. L'important pour moi c'est que sa santé ne se dégrade pas et qu'elle soit heureuse de vivre ce qui est le cas pour le moment C'est un déchirement à chaque fois de perdre un compagnon à 4 pattes, mais je ne pourrais pas vivre sans eux c'est sur : ils nous apportent tellement d'amour et de gentillesse Toi aussi alors tu as vécu de tristes moments en perdant deux de tes chiens. Pour le temps, moi aussi pas chaud du tout et ce matin il y a à peine plus de 0. Je me demande même si mon mari n'a pas gratté la voiture pour partir au boulot C'est long quand même d'avoir ce temps, on a besoin de vitamine D Je te souhaite une belle journée Gros bisous
    59
    Mardi 26 Mars 2013 à 07:31

    C'est toujours plein de bonheur de venir dans ton beau monde ma douce Manu, j'aime tellement ton bel univers plein de douceur et d'amour.

    Temps idyllique ici, beau soleil et 24°, l'idéal pour moi, on sent que tout doucement l'hiver austral va s'installer et j'espère qu'en métropole... c'est le printemps qui va s'installer et durer.Je te souhaite une belle journée printanière ma douce amie.

    Je te fais plein de gros bisous ensoleillés.

    60
    Cigalix Profil de Cigalix
    Mardi 26 Mars 2013 à 14:26

    Bonjour

    Me voilà dans ton bel univers pour te souhaiter un bon après midi ici le printemps est arrivé,mon linge est dehors pourvu que cela dure! Comme je n'arrive plus à suivre c'est un copier coller, je pense donc mettre mon blog bientôt en pause car ce n'est pas marrant de vous deposer un copier/coller impersonnel. Je suis désolée mais j'ai un gros coup de fatigue qui n'arrive pas à passer Bon après midi Gros bisous Sophie

    61
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:29

    Bon mardi mon amie ..oui de la neige et encore .snifffffff ..Mais ya du soleil sur les blogs Bizouxxx

    62
    Mercredi 27 Mars 2013 à 13:08

    Bonjour " Ma Douce Manula"

    Ton amitié c'est un rayon de Lumière
    Une Tendresse Journalière
    Un doux morceau de Bonheur
    Telle la Douceur d"une Fleur
    La beauté de l'Amitié n'a pas de prix
    Il y a des gens qui ont le don merveilleux
    De faire de ma vie un Jardin Fabuleux
    Tous les gestes d'amitié à mon égard
    Sont comme autant de graines de semences dans mon coeur
    Vous êtes Ces Fleurs qui embaument ma vie
    Grâce à vous, ma vie est devenue un jardin enchanté ou
    je prends plaisir à me promener.
    Car j'y respire la douce odeur de votre amitié
    Avec ces petits mots je te remercie pour ta fidélité...
    Je te souhaite une belle Journée en ce Mercredi ainsi qu' une excellente fin de semaine...

    Avec toute mon amitié

    Bise @ Amitié

                    Redflower :-)

     

    63
    Mercredi 27 Mars 2013 à 15:41

    bonjour..manu

     

     

     

     

     

    64
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:57

    Bonsoir Manuella

    Je suis moins présente sur la toile mais je pense bien à toi

    Gros bisous

    Mylène

    65
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:33

    bonjour Manuela

    excuse-moi de pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu beaucoup

    de travail, ces jours-ci!!

    il fait plus ou moins beau, et le jardin avait besoin d'un bon "coup de balai"!!

    plus les chiens, je garde les 2 de mon fils en plus des miens.....4chiens et 3 chats, les miens!!!

    Aliyah est en Suède avec ses parents, chez sa mamy Betina!!

    donc 3 semaines sans la voir!!

    passe une bonne journée:

    je repasse bientôt!

    bisous

    Anne

    66
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:47

    Coucou. Me voila pour te... souhaiter un ╔═.♥.════════╗ ♥. .♥bon jeudi ♥. prend bien soin de toi ╚════════.♥.═╝ bisou vero

    67
    Vendredi 29 Mars 2013 à 17:36

    Coucou ma douce Manu

    C'est toujours un plaisir de te lire ma douce amie sur mon blog et tu seras toujours la bienvenue sur mes trois blogs mais tu ne connais que celui-là. J'ai vu dame météo qui annonce plutôt Pâques au tison pour beaucoup en métropole et risque de giboulées de neige, nous ici c'est la pluie et çà tombe très fort à l'instant et on a de fortes chances d'avoir Pâques sous une pluie forte, mais d'ici dimanche çà peut chanter dame météo peut se tromper !!!!!!! Dommage s'il pleut car on a prévu la chasse aux oeufs dans les Hauts et ti bout sera un peu déçu car il fait frais dans les Hauts et pour cacher les oeufs en forêt c'est mieux, car chez moi c'est toujours chaud et il vaut mieux trouver vite les oeufs chocolat sinon çà fond.

    Prends bien soin de toi ma douce amie Manu et je te souhaite un très beau WE je l'espère ensoleillé, car le soleil tu l'as dans le coeur, mais s'il brille dehors c'est bien aussi.

    Gros bisous chocolatés ma douce.

    68
    Vendredi 29 Mars 2013 à 19:55

    Coucou Manuela

    Comment ais-je pu commettre une telle bavure, t'oublier ?

    Sûrement le temps, encore lui...

    Alors je me rattrape et pour me faire pardonner, je t'offre ma créa de Pâques.

    Hi Hi !

    Merci ma douce pour ton passage. J'aime ton article tout en fantaisie.

    Douce soirée.

     

    Ton amie Lolli

    http://ekladata.com/X_emPEAG2a79meMDbeFe22JEtrg.jpg

     

     
    69
    Cigalix Profil de Cigalix
    Vendredi 29 Mars 2013 à 20:32

    Bonsoir
    Comme beaucoup d'entre vous serez absent(e)s ce week-end festifs
    Je passe vous souhaiter un bon week-end de Pâques,amusez vous bien et portez vous bien.
    Je dépose cette petite carte pour vous ,mais vous pouvez en choisir d'autres si le coeur vous en dis.
    Je passerai chez chacun(e)s d'entre vous pour un message plus personnel tout au long de ce week-end mais pas tous à la fois.
    portez vous bien mes ami(e)s
    Gros bisous chocolatés
    Bonne soirée
    Sophie

    70
    Vendredi 29 Mars 2013 à 22:15

    Petit passage pour te souhaiter à mon tour un très bon week-end de Pâques. Gros bisous

    71
    Ymi
    Samedi 30 Mars 2013 à 07:15

    Joyeuses et heureuses Pâques, ma douce Manu.

    Le temps n'a pas envie de faire la fête, tant pis pour lui.

    Le printemps finira bien par calmer son chagrin de froid et de pluie pour le faire sourire. Patience !

    Bonne journée et savoureux week-end, ma toute belle.

    Gros bisous.

     

     

    72
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:27

    ♫•*(¯`v´¯) ¸.•*¨ *◦.(¯`:☼:´¯) ♥ coucou ..✿.(_.^._)*•.¸¸.•*`*•.¸¸✿ ✩¸ ¸.•*¨ ── je passe te souhaiteé un bon samedi ───⊱❥ ┊ ┊ ┊┊── Bisous vero──⊱❥ ┊ ┊ ┊ ♥ ┊ ┊..♥ ┊ .♥

    73
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:44

    Bonjour ma douce Manu

    J'(aimerai retrouver mon enfance mais pas subir tout ce que j'ai subi

    Aujourd'hui, je viens te souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques
    Plein de gros bisous ma douce

    Méline

     

    paques8

    74
    Samedi 30 Mars 2013 à 15:17

    Bonjour Manuela

    Nous n'allons effectivement paqs épiloguer sur les Templiers qui était un ordre respectable et sur lesquels j'ai lu de nombreux ouvrages. Maintenant que certins livres tourne plutôt au roman c'est possible.

    Je te mets en dessous un extrait de la page Wikipédia se rapportant à l'Ordre.

    L’ordre du Temple était un ordre religieux et militaire issu de la chevalerie chrétienne du Moyen Âge, dont les membres étaient appelés les Templiers.

    Cet ordre fut créé le 13 janvier 1129a 1 à partir d'une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon. Il œuvra pendant les xiie et xiiie siècles à l'accompagnement et à la protection des pèlerins pour Jérusalem dans le contexte de la guerre sainte et des croisades. Il participa activement aux batailles qui eurent lieu lors des croisades et de la Reconquête. Afin de mener à bien ses missions et notamment d'en assurer le financement, il constitua à travers l'Europechrétienne d'Occident et à partir de dons fonciers, un réseau de monastères appelés commanderies. Cette activité soutenue fit de l'ordre un interlocuteur financier privilégié des puissances de l'époque, le menant même à effectuer des transactions sans but lucratif avec certains rois ou à avoir la garde detrésors royaux.

    Après la perte définitive de la Terre sainte consécutive au siège de Saint-Jean-d'Acre de 1291, l'ordre fut victime de la lutte entre la papauté et le roi de France, Philippe le Bel. Il fut dissous par le papeClément V le 13 mars 1312a 2 à la suite d'un procès en hérésie. La fin tragique de l'ordre mena à nombre de spéculations et de légendes sur son compte.

    Voila ce que j'ai et ce que je connais deux aussi.

    J'espère que tu vas bien et je te remercie de ton passage sur mon blog c'est avec plaéisir que je te lis à chaque fois.

    Je ne suis pas chez moi et je profite d'être chez ma belle soeur pour lui squater son ordinateur et pouvoir répondre à mes commentaires.

    Je te souhaite un excellent weekend de Pâques

    Gros bisous et prend soin de toi

    @lain

    75
    Samedi 30 Mars 2013 à 17:10

    bonjour Manu me voilà a nouveau  pres de toi et je tenais a te remercier pour tous tes gentils messages .je viens te souhaiter de joyeuses fetes de paques en espèrant que tu auras le plaisir d'avoir quelques membres de ta famille pres de toi car je sais qu'il sont bien  loin de toi . passe une bonne fin de journée .merci  je vais  mieux t'inquiete pas petit a petit j'arrive a récuperermais faut le temps . bon wk de Pâques. gros bisous de thalia  .  

    76
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:45

    Bonjour Manella

    Je viens te déranger, peut-être es-tu dans le jardin à la recherche des oeufs de Pâques, fais attention aux bosses avec les cloches, non je ne dis pas que tu es une cloche hi hi, je suis d'humeur taquine en ce beau dimanche aux couleurs hivernales oups.

    Je te souhaite de bien te régaler avec le chocolat et le bon repas que tu vas faire ce midi en famille ou en comité restreint.
    Passe de bons moments.

    Pour ma part, le café est servi et il embaume toute la maison.
    Sens-tu son délicat arôme ?
    Je t'invite à le boire avec moi.

    Bonne journée et à demain.

    Lolli

    77
    electron Profil de electron
    Dimanche 31 Mars 2013 à 12:10

    Coucou Manuela,

    Merci pour tes coms chez moi Enfin un week end de 3 jours ( ouf !! ) Je te souhaite de belles fetes de Paques & je te fais des gros bisous mon amie ( il y a quelques mises a jour chez moi ) @ bientot , bon week end et bonne semaine

    78
    Dimanche 31 Mars 2013 à 18:23
    coucou Manue Je mangeais chez mes parents pour Pâques mais manque de bol, j'ai passé une très mauvaise nuit à cause d'une gastro. Donc le repas a été vite fait lol Ma petite Tania allait super bien cette semaine, elle courait comme avant mais ce matin, la boiterie est revenue un peu. j'espère que la maladie ne gagne pas du terrain Ca me bouffe la vie de ne pas savoir combien de temps elle sera avec encore avec nous et dans quel état pff ! Et toi, tu as passé une bonne journée ? Ici il n'a pas fait mauvais même s'il faisait froid. Du coup on a fait une grande balade avec mon mari cet après midi Je te souhaite une bonne soirée bisous
    79
    Lundi 1er Avril 2013 à 10:36

    Bonjour Manuella

    Un lundi de repos, que demander de plus, si ce n'est qu'être en ta compagnie pour déguster le bon café du matin.

    Il ne fait pas très chaud, et les bourgeons semblent se retenir de nous donner les belles fleurs de printemps, mais je te laisse toute la chaleur de mon coeur pour que continue de fleurir notre amitié.

    Profite bien de cette journée et prends soin de toi.

    Au fait, merci pour tes gentilles visites présentes ou à venir.

    Allez, je referme vite ta porte pour que tu ne prennes pas froid et je continue ma route...

    A demain

    Lolli

    80
    Chtis-Supporter
    Jeudi 4 Avril 2013 à 02:42
    Bonjour mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaire mais aussi de m'escuser de mon absence depuis quelque jour et oui j'ai aider mes parent a effectuer des travaux dans la maison donc je ne trouver pas le temps pour venir sur ton blog car je finisais tres tard les travaux donc voila j'espere que tu m'enveux pas voila a tres bientot j'espere
    81
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Jeudi 4 Avril 2013 à 09:16

    ♥ coucou ♥ me voila dans ton joli monde pour te souhaiter Une bonne journeé en ce jeudi j'éspére que tu va bien moi sa va je te remercie pour tes passages chez moi qui me font toujours trés plaisir merci a toi c'est sympa surtout prend bien soin de toi c'est ce qui compte avant tout et tu passe quand tu peu pas de probléme on a tous une vie bien remplie en dehors du net . ♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫.♥.•* ★ ☀ AMITIÉ ☀ BISOUS VERO ☀ ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥.•* ¨`*•♫. ┊ ┊┊ ┊☀┊ ┊ ┊┊ ☀ه ه┊♥ ┊ ┊ ི♥ྀ ☀ ┊┊ ☀ه

    82
    Mardi 9 Avril 2013 à 08:27

    Bonjour Manuela

    Tu sais ce que je viens d'entendre ? Qu'il va faire beau...

    Alors avec plein d'espoir au coeur, je suis allée ouvrir les rideaux, et là, oui là, un écran gris et humide.

    Tu sais quoi, il devrait arrêter de mettre du cognac dans leur café à la météo.
    Regarde, nous, on ne met que du café hi hi.

    Alors comme pas de soleil dehors, je pousse la porte de ton bel univers et je me réchauffe à lueur de ton amitié, merci de m'y accueillir chaque jour, il fait si bon chez toi, et j'aime ta compagnie.

    J'aime bien aller dans ton jardin, ou caresser tes gentils chiens, ou chats ou t'écouter parler de ta famille ou de tes amis. J'aime aussi savoir si tu vas mieux, tes yeux, ta santé etc...

    Allez, je t'offre un café, chocolat ou thé, je fais attention car tout le monde n'aime pas le café, puis je file.

    Au fait merci à tous pour vos brioches, croissants et petits gâteaux de toutes les régions ou pays, c'est vraiment adorable et même si ce n'est que virtuel.

    Bonne journée et prends soin de toi, moi je file.

    Lolli

    83
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mardi 9 Avril 2013 à 09:38

    bonjour je passe chez toi en ce mardi pour te souhaiteé une agréable journeé j'espere que tu va bien moi sa va merci pour ta gentlliesse et tes mots de tout les jours merci meme si sa reste tu virtuel monamitieé est sincére et honnete┏━━┓ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ ┃┏┓┃ (l) (l) (l) ┃┗┛┗┳┳━━┳━━┳┓┏┳━━┓ ┃┏━┓┣┫━━┫┏┓┃┃┃┃━━┫ ┃┗━┛┃┣━━┃┗┛┃┗┛┣━━┃ ┗━━━┻┻━━┻━━┻━━┻━━┛ ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ vero

    84
    Mercredi 10 Avril 2013 à 09:44

    Bonjour Manuela

    Il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille...
    Donc ce matin je mets mes bottes de pêche, c'est peu élégant mais pratique pour ne pas mouiller les petits pieds.

    J'essuie mes pieds sur le tapis avant d'entrer chez toi, et je secoue mon parapluie sur le bout de ton nez, pour te réveiller.
    Je sais, je suis une chipie, et j'aime te faire rire.

    Prenons notre café quotidien, pardon, ou thé ou chocolat, que tu auras aimablement préparé à mon attention hi hi !

    Puis je repars affronter le vilain vent qu'il fait dehors...

    Allez courage, Lolli, le soleil arrive bientôt... C'est la météo qui l'a dit. Hum !

    Merci pour tes visites si chaleureuses qui réchauffent mon petit coeur.

    Prends soin de toi, et bonne journée de mercredi.
    A demain.

    Lolli

    85
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mercredi 10 Avril 2013 à 09:49

     ♥ coucou ♥
    me voila
      dans ton joli monde
    pour te souhaiter
    Une bonne journeé
    en ce mercredi  j'éspére que tu va bien
    moi sa va
    je te remercie pour tes passages
    chez moi qui me font toujours
    trés plaisir
    merci a toi c'est sympa  
    surtout prend bien soin de toi
    c'est ce qui compte avant tout
    et tu passe quand tu peu pas de
    probléme on a tous une vie bien
    remplie en dehors du net .
     
    ♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫.♥.•* ★
    ☀ AMITIÉ ☀ BISOUS VERO  ☀
    ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥.•* ¨`*•♫.

    86
    Samedi 13 Avril 2013 à 10:41

    Bonjour Manuela

    Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire.

    J'espère que tu vas bien aujourd'hui. Le soleil revient et je crois que cela fera du bien à tout le monde.

    Je te souhaite un excellent weekend

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :