• APPEL DU COEUR

     

     

     

     

    Vous pouvez écouter , en cliquant Vangelis

      

      

      

      

      

      

     Bonjour et Bienvenue à tous

      

      

     

     

     

    Je me présente, je me nomme Manuela, ma vie a été belle et aussi chaotique. J'ai vécu une expèrience qui m'a montré qu'ils existent des souffrances silencieuses, celles de la solitude SUBIT qui use insidieusement et tue par divers moyens ( alcool, drogues, maladies ect... )

      

    Voilà, en résumé l'histoire. J'avais rencontré un jeune homme, vraiment gentil et réveur, nous nous entendions assez bien et je l'appréciais pour sa   sensibilité .

      

    Mais je n'avais pas compris son mal-être, je n'avais pas su entendre ce silence, comme un appel au-secours ! Il avait 25 ans,lorsqu'il se pendit une nuit d'été .

      

    Je me suis dit plus jamais je fermerais les yeux ! Je serais attentive aux nons-dits et surtout, je n'oublierais plus d'écouter mon coeur .

      

    On pourrait croire que c'est de la mauvaise conscience, mais je peux vous affirmer, que j'en ai tiré des leçons de vie et d'humilité, car se sont nos erreurs, qui nous permettent d'avancer .

      

    Maintenant ma motivation c'est d'interpeller ceux qui souffrent, eux aussi en silence, rejetés comme des mouchoirs en papiers usagés. Ils n'osent plus s'exprimer, ils se sous-estiment, ignorés ils s'isolent en s'enfermant sur eux-mêmes .

      

      

      

      

      

      

    Ne restons pas muets !

    Nous faisons partis de l'humanité, même si ce phénomène de société veut nous faire croire que nous ne valons pas grand chose. Je sais , que c'est faux !

      

    Car c'est une partie de ce fonctionnement qui bafoue toutes les vraies valeurs humaines. Ils sont trop occupés à se battre pour le pouvoir et les possessions, pour entendre nos souffrances. Ils ne regardent plus le désoeuvrement qui les entoure.

      

    Ne restons plus victimes, sortons de notre torpeur !

    Le langage casse ces différences, cette liberté-la est en nous !

      

     

    Utilisons-la pour ne plus être seul(le), pour parler de ces petites choses qui nous rongent !

     

     

     

    Je lance ce message du coeur, comme une bouteille à la mer !

      

    Manuela

      

     

    Je refuse de regarder et de laisser faire !

     

    comme disait EINSTEIN

     

      

      

       

    « Discutons, ne plus rester seul (le)MESSAGE »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :